Libellés

samedi 6 septembre 2014

ReViens-Moi,Rachel Ward

Couverture de Reviens-moi
Résumé:
Que se passerait-il si vous aviez commis un acte terrible mais que vous ne vous en souveniez pas ?
Sur la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et cachent en lieu sûr, une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau ? Il l'ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente et liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ?Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.
Mon avis:
J'avoue j'ai tout simplement craqué (c'est peut dire.) pour sa couverture...Et oui c'est pour cette raison que je l'ai achetée,Et oui même pas lue le résumé que j'étais en caisse à sourire (Toutes dents dehors.)à la caissière (Un poil terrifiée.),Oui je suis superficielle et alors? J'assume complètement,je sais que si je ne l'avais pas appréciée il aurait fait jolie dans ma bibliothèque (Oui,oui je sais...)mais double Jackpot j'ai aimée le contenu du livre aussi! Puis la couverture a un réelle rapport avec le livre. C'est tout simplement presque le résumé totale du livre à elle seule!...Donc oui ça parle de noyade effectivement mais c'est beaucoup plus complexe q'une simple noyade.
Mon dieu mais cette histoire m'en aura vraiment fait voir de toute les couleurs. Je sais que je ne suis pas super intelligente mais là j'ai eu tellement de doute sur le véritable sens profond de ce livre. Car oui OK Carl a perdus son frère et se retrouve avec des trous de mémoires et une jeune fille en détresse sur les bras mais et si Carl n'était pas tout simplement sains d'esprit ? (Me demandait pas comment j'en suis arrivée à cette conclusion....Enfin si justement.). Il y a des moments où Carl a des réactions pour le moins étrange. Mais bon ceci n'est qu'une hypothèse de ma part et si j'ai imaginée des hypothèse c'est parce que l'auteur laisse la fin (et certains détails) très ouverte.
Alors oui ça peut frustrer,on a qu'une envie c'est harceler l'auteur de question mais en même temps pour les personnes qui n'ont pas mal d'imagination  ça peut passer. Moi c'est passer même si bon j'aurais aimée en savoir plus mais sa va au moins je peux choisir la fin que je préfère (Ha!) .Bon bref parlons des personnages.
Carl est un jeune homme on peut le dire pas très ordinaire et son amnésie n'arrange rien. Il est assez renfermé sur lui même au fond, Un personnage assez brutal et en même temps tellement fragile.Je me suis très vite attachée à lui mais je ne sais pas à des moments il me faisait franchement peur (Vous avez vu ce qui de passe dans mon cerveau dans ses moments là? *position foetale!*). Tout comme l'univers du bouquin ce personnage m'a comme submergé,pour mieux m'emmener au fond du livre pour mieux me noyer (ce livre est un sadique.).

bon le frère je ne vais pas en parler sinon je vais clairement spoiler mais pour tout vous dire il m'a encore plus effrayé....

Donc je vais vous parler de cette magnifique jeune fille je parle bien sur de Neisha . Alors je suis désolé mais moi je n'ai pas accrochée avec elle mais alors pas du tout elle a des réactions mais mon dieu mais pas du tout normal avec ce qui lui est arrivé puis je n'aime pas les filles qui se trouvent des excuses (qui désolé ne vaut rien,je veux dire si tu as un minimum de caractère tu réagis et réfléchis enfin bon...). Elle a m'a tellement paru irrationnelle que je l'ai suspectée d'être celle qui a tuée le frère... Puis elle se joue des gens franchement mais bon ceci est mon avis bien sur je la trouve plate et sans caractère ni grande intelligence (Bon la seule chose que j'ai bien aimée chez elle c'est dans un passage.)
J'avoue que cela m'a un peut désarçonnée d'avoir un personnage très complexe et étrange avec la fille adolescente banale. Après ceci est peut être voulu par l'auteur.
Sinon l'histoire dans tout ça? Et bien elle est juste sublime mais presque impossible à décrire sous peine de gâcher le suspens. C'est rare qu'une histoire me fasse douter autant. L'auteur a réussit à mélanger du fantastique à une situation très réaliste elle,et là chapeau!La fin... Oh mon dieu ( j'utilise beaucoup le nom de dieu dans cette rubrique...)mais les phrases de la fin sont tellement belles puis c'est vrai comme j'ai dit c'est très ouvert mais moi la fin que j'ai comprise et juste magnifique et poétique .

En bref un beau livre mais qui pour
Moi est un peut gâché à cause d'un personnage secondaire féminin fade. Une histoire qui tient en haleine et attention reprenez votre souffle avant de le lire (...Blague nulle .)
Note:3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire