Libellés

mercredi 3 septembre 2014

Loin de tout, J.A. Redmerski

Couverture de The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
Résumé:
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Mon avis:
Wouah...Mon dieu mais comment ai-je pus le laisser si longtemps dans ma pile à lire?.
L'histoire m'a complètement conquise que se soit du début à la fin.Le duo Camryn/Andrew marche complément,Deux âmes "perdues" qui cherchent chacun le sens à leur vie ou bien la personne qui en donnera le sens.Un coup c'est Andrew qui est la bouée de sauvetage de Camryn puis c'est au tour de Camryn. C'est ce genre de relation qui peut tout simplement les détruire complètement l'un et l'autre à cause de leurs secrets et leur passé.

Les deux personnages principaux sont justes sublimes. L'auteur leur a créé des personnalités à fleur de peau mais avec une force de caractère en même temps! Le personnage d'Andrew particulièrement m'a complètement chamboulé, c'est un personnage brut et très sensible (même un peut cul-cul à des moments,Ah ses tatouages...*soupir d'extase*). J'ai remarqué que (souvent) dans les New Adult les personnages masculins sont ceux qui sont le plus sures de leurs sentiments (et qui ont aussi des réactions débiles quand sa ne va pas dans leur couple.),Andrew ne fait pas l'exception à la règle (il voue lui aussi un petit culte envers sa Juliette.)mais pourtant c'est lui qui va prendre une décision qui brise le cœur même ceux en pierre (je ne vous spoile pas mais ce moment m'a complètement déchiré.).


Puis y a Camryn... C'est quelqu'un de fort qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Quant elle quitte tout,sa famille,sa meilleure amie et son boulot,elle quitte une vie où on voulait la mettre dans une case et où elle devait oublier sa douleur.Sauf que Camryn ne veut pas de cette vie là et elle ne veut pas oublier sa douleur juste la surmonter,faire son deuil. Elle part comme ça sur les routes avec ses doutes,ses rêves et surtout sa liberté retrouvée. Je me suis très vite retrouvée en Camryn car comme elle je veux vivre ma vie et non que l'on me l'impose. Bien sur Camryn va vivre cette fameuse relation "Non je ne veux pas couché avec toi mais bon j'ai très envie de toi." mais je suis heureuse car elle ne va pas faire des allers-retours dans ses sentiments pour lui car comme j'ai dis au-dessus elle sais ce qu'elle veut (enfin une héroïne qui ne soit pas en mode "Oui mais...Non mais ... Oui...ect"). 

A noter également que en plus de ces personnages F A B U L E U X nous avons un Road-Trip passionnant. Je suis tombée amoureuse de la voiture qui les conduit sur les routes d'Amérique,oui c'est idiot mais cette voiture pour moi regroupe leurs souvenirs de cette échappée alors qu'un appartement les enfermeraient un mode de vie qui ne leur conviendrait pas. Les villes qu'ils traversent sont magiques comme eux.
Ce voyage c'est comme une bouffée d'air frais.

Puis c'est la fin du voyage. Et aussi la fin du rêve mais le début d'autre chose. De plus grave. 

The Edge of Never est un petit bijoux qui prouve que le genre New Adult n'est pas forcément vulgaire ou de mauvais goût mais peut être tout simplement plus proche de la réalité et non un conte de fée. Les personnages nous font passés par toutes les émotions, du rire aux larmes et ils paraissent tellement réels...
Note: ()




4 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a un bon bout de temps (dès sa sortie, en fait), et j'en garde un sacré souvenir ! C'est vrai que ce roman est... Fiou :D

    (Et bienvenue sur la blogo, Louve ! Longue vie à ton blog :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est très gentil *Saute de joie par tout*. Non vraiment c'est trop adorable mais j'ai vraiment peur de mal écrire mes chroniques ^^ mais bon j'espère...xD
      Longue vie à ton blog aussi (même si tu es déjà connu ;) )

      Supprimer
  2. Ce livre me tente depuis très très longtemps (la faute aussi à Bouchon, soit dit en passant !), et tu ne fais rien pour me dissuader de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha bas je te conseille de te lancer :) Moi j'ai beaucoup aimée (Non c'est vraie?) . Si tu aimes (ou veux commencer) le genre New Adultes ce livre est fait pour toi ;)

      Supprimer