Libellés

lundi 1 septembre 2014

Panic,Laurent Olivier.

Couverture de Panic
Résumé:
Panic a commencé comme tant d'autres choses à Carp, une ville sans issue de 12.000 habitants au milieu de nulle part : parce que c'était l'été, et qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Heather n'a jamais pensé qu'elle ferait partie de Panic, un jeu légendaire auxquels participent des diplômés, où les enjeux sont élevés et dont les récompenses le sont encore plus. Elle ne s'est jamais considérée comme courageuse ou comme le genre de personnes prêtes à lutter pour se démarquer. Mais lorsqu'elle trouve quelque chose - et quelqu'un - pour qui se battre, elle découvre qu'elle peut être plus forte qu'elle ne l'a jamais pensé.

Dodge n'a jamais été effrayé par Panic. Son secret va lui permettre de survivre et de le faire tenir jusqu'à la fin du jeu, il en est certain. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il n'est pas le seul à posséder un secret. Tout le monde joue dans un but.

Pour Heather et Dodge, le jeu va apporter de nouvelles alliances, des révélations inattendues, ainsi que la possibilité
 du premier amour pour chacun d'entre eux - et la connaissance que, parfois, les choses que nous craignons sont celles dont avons le plus besoin. 
Mon avis:
Vous avez-vus?Ouais je sais le résumé a l'air vachement sympas mais que nenni (en tout cas pour mon cas),quand j'ai lue ce résumé je me suis dis "Chouette,un petit jeu d'adolescent qui fini dans des bains de sang!"...Mouais c'est cela c'est cela.C'est une énorme déception car je m'attendais à tellement mieux,j'ai cru en lui,je lui faisais confiance et lui il m'a trahi.(Promis j'arrête les mélodrames.)Bas oui quoi on nous promet de la sueur et du sang,Et là je me retrouve (en gros) avec de l'amour (beaucoup d'amour) environ 60% du récit et 40% d'action avec les épreuves.Non là moi je dis non,je ne suis pas contre l'amour loin de là mais ce n'est pas ce qu'on m'a promit.
Donc c'est un récit où on alterne entre le point de vue de Heather et Dodge. Heather m'a fait un peut espérer au début car elle est beaucoup plus comment dire...Approfondie que Dodge,On voit que l'auteur lui a vraiment créer une réelle personnalité puis je trouve qu'on est vraiment impliqué dans son histoire(Puis la raison qu'y fait qu'elle participe à Panic m'a vraiment plu car elle a fait sous une impulsion de panique justement).Entre sa mère alcoolique (et légèrement Toxicomane,oui elle n'est pas gâtée),son ex-petit ami qui la tourmente,sa petit sœur pour qui elle doit assumer le rôle de mère et son meilleur ami Bishop pour qui ses sentiments sont pour le moins confus...Ah Bishop ça était vraiment un petit coup de cœur pour son tempérament (au début) mais tout d'un coup on dirait que l'auteur change d'avis et change du tout au tout son comportement.

Bon bas ensuite y a Dodge,personnage que je n'ai absolument pas compris.Enfin bon je comprend qu'il veut participer à Panic pour venger sa sœur qui est en fauteuil roulant à cause de Panic justement (raisonnement de mec surement...)mais je ne comprend pas pourquoi l'auteur a rajouté cette histoire d'amourette entre lui et la meilleure amie de Heather...Je trouve que du coup on ne connait pas réellement Dodge car tout simplement dans ses chapitres les seules choses dont il parle c'est : Venger sa frangine et ses sentiments envers la meilleure amie de Heather (oui j'ai oubliée son nom,ça prouve combien ce livre m'a marqué.).
En gros ce personnage se résume à ça.Et c'est dommage car je pense que l'auteur aurait pu développer sa personnalité d'une façons plus intéressante.

Et nous arrivons enfin au Jeu!Ce jeu qui est tout de même le titre du livre est présent effectivement mais j'y ai pas accroché.Je m'attendais à voir des épreuves de plus en plus horrible qu'on apprenne qui sont les juges d'une façon super surprenante et tout et tout...Mais non le système du jeu est pour moi bâclé et sans fond même les révélations qui sont censées  être intéressante sont lâchées comme ça comme si de rien était...C'est normaall puis le suspens désolé mais on reverra...

En bref c'est un livre que je n'ai pas appréciée mais bon ce n'était pas si horrible à lire (même on peut passer un bon moment en oubliant complètement le résumé de départ.).

Note: 2.5/5
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire