Libellés

lundi 1 septembre 2014

Si je reste,Gayle Forman....

Couverture de Si Je Reste, Tome 1 
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon avis:
Lorsque j'ai (enfin) trouvé ce livre j'étais tout bonnement surexcité.Voilà ça y est j'avais enfin entre mes mains ce livre que tout le monde (mon chat surtout) me criait de lire en me disant qu'il était juste "sublime" et Hyper "émouvant". Bon donc ça y est je me lançais dans l'inconnue en espérant (en priant.) qu'il me plaise et que j'en ressorte totalement subjugué... Bas cela ne s'est pas passé exactement comme ça.Quand j'ai commençais ce roman j'avais beaucoup d'espoir en lui comme je disais ci-dessus,c'est peut être cela qui a fait que je n'ai pas réussi à ressentir autant d'émotion que j'espérais.

Mia est pour moi ce type de personnage qui n'est appréciable que grâce aux autres personnages. Mia est  le personnage un peut trop banale à mon goût et ce qui l'a rend pas vraiment charismatique Mais (oui heureusement il y a un mais.) son entourage me l'a rendue particulièrement attachante.Quand on lit les souvenirs de Mia et de sa famille et de son petit ami,je la voyais je crois à travers leurs yeux,je ressentais l'amour que son père et sa mère lui portait,l'admiration de son petit frère puis enfin l'amour que lui porte Adam...Elle est (pour moi) un peut trop banale mais cette amour que ses proches lui portent la rend spéciale comme toute personne dans la réalité je pense.Puis il y a la Mia d'après l'accident,cette Mia est complètement perdue par rapport à son propre destin et je crois que c'est le moment où je devrais être émue non?Euh pourquoi je ressens rien pourtant ils sont écrits ses états d'âme.Alors oui c'est écrit mais moi je ne l'ai pas ressentis.
C'est tout le problème de l'histoire,c'est écrit (les sentiments tout ça) mais les moments qui sont sensés être fort en émotion ne me faisaient rien ressentir,je n'arrivais pas à me sentir concernée par ce qu'il lui arrivait...
  
(Pourquoi?!!Suis-je la seule?!Suis-je un monstre?!)
  Puis y a Adam...Il m'a c'est vraie un peut plus émue mais c'est que il me dit quelque...Mais oui le cliché du mec Rock star qui aime une fille totalement à son opposé....*Lourd silence*
Bon reprenons c'est peut être un livre (un peut) cliché mais l'auteur a pour moi réussit à écrire une histoire qui est quand même assez touchante (il est quand même comparé à twilight,c'est de l'ironie einh?)et qui est mignonne puis surtout malgré que je n'ai rien ressentis de transcendant on a envie de savoir ce qu'elle choisira à la fin ;).
Note: 3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire